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2. Le plateau de jeu - 2.2 La vision

Le principe de la vision :

  • Le personnage voit une case suivant sa compétence terrain correspondante.
  • Les obstacles au champ de vision du personnage brouillent les cases, les rendant non visibles.
  • Les cases en hauteur peuvent constituer une gêne à la vision ou un obstacle suivant la position et la hauteur du personnage.

Les distances de vision sont déterminées par la compétence de terrain, des équipements personnels et de l'arme.

Une case non vue peut être représentée par 2 types de brouillard :

  • Partiel : le type de terrain est visible, seul le contenu n'est pas visible. La case peut donc contenir un personnage ou un objet.
  • Total : Aucune information n'est donnée sur la case, elle est recouverte d'un brouillard dense.

Un personnage voit les autres personnages ou objets dissimulés selon les paramètres suivants:

  • sa compétence de terrain dans les cases non brouillées
  • l'équipement personnel qu'il porte.

Les distances de vision des dissimulés sont déterminées par la compétence de terrain du perso.


Date de création : 11/06/2007 @ 02:16
Dernière modification : 08/06/2011 @ 17:03
Catégorie : 2. Le plateau de jeu
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