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09. Les types de dégats - 9.8 Les soins

Ce type de dégât  sert à soigner les soldats blessés.
Un médecin ne peut soigner qu'une personne de son camp.
Le résultat des soins est étroitement lié à votre compétence de "Médecin".

Lors d'un soin, le gain en PV pour la cible est calculé ainsi :

Gain PV
= ({% Médecin} + {Bonus de l'arme} + {bonus pour les Pa investis} - {le malus de course }) / nombre d'utilisations par tour de l'arme

Si le patient n'est pas de la même race, le gain en Pv sera divisé par 2.

Exemple
Votre personnage a 20% en compétence Médecin. Il a une Potion.
Cette Potion donne +2% et fait 4 soins par tour.
Le gain d'un malade sera donc de : ( 20 (Médecin) + 2 (Équipement) ) / 2 (Nombre de soins en un tour) = 22 / 2 = 11 PV.
Si votre perso investit 5 Pa (+8%), le gain sera de (20 + 2 + 8 ) / 2 = 15 PV.
Si le patient n'est pas de la même race que votre perso le gain sera de 7 PVs.
Pour devenir médecin, il est conseillé de lire le tutorial dédié à cet exercice.


Les équipements pour les armes de médecin modifient le comportement quand ils sont activés.

Dans ce cas, elles peuvent :

  • ajouter ou enlever des Points de vie au patient.
  • ajouter des points de protection (réparer l'armure)
  • ajouter ou enlever des points d'action au patient.

L'activation d'un équipement de soins n'enlève pas de charge. Les charges sont enlevées à chaque utilisation sur un patient.
Tous ces soins spéciaux sont autorisés seulement si le patient est de la même race que le médecin.


Date de création : 10/06/2007 @ 01:49
Dernière modification : 19/07/2011 @ 22:37
Catégorie : 09. Les types de dégats
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