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10. Les villes - 10.1 Changer d'équipements

Pour changer d'équipement, il faut se trouver à 5 cases ou moins d'une ville de son camp.
Il faut entrer dans la ville ; pour cela il suffit de cliquer sur le lien de la case où se trouve la ville, ou sur l'icône se trouvant à gauche du plateau de jeu (dans la bordure).

Une interface permet de choisir son équipement.
Il y a 7 slots acceptant un équipement spécifique:

  • un slot pour l'arme, il ne peut pas être vide. Il est permis de prendre des chargeurs suplémentaires dans ce slot.
  • un slot pour l'armure
  • un slot pour le casque
  • un slot pour le booster. Il est permis de prendre des chargeurs suplémentaires dans ce slot.
  • un slot gadget d'arme (ou armement). Il est permis de prendre des chargeurs suplémentaires dans ce slot suivant le gadget choisi.
  • un slot grenade.  Il est permis de prendre des chargeurs suplémentaires.
  • un slot anneau.

Il y a un sac qui contient de 3 à plusieurs slots ( 1 slot supplémentaire par point de force supérieur à 8).
Dans les slots du sac, les types d'équipements suivants peuvent être mis :

  • des livres
  • des fioles
  • des équipements divers, tels que des ponts, téléporteurs, explosifs, mines ...

Pour changer un équipement, il suffit de sélectionner le slot puis de choisir dans la liste correspondante.
Un sous-menu permet également de choisir des sous-listes dans certains slots comme les armes et les sacs.
Les objets magiques disponibles apparaisent en "jaune" dans les listes.

Changer un équipement coûte un 1 point d'action.
Enlever un équipement coûte 0 Pa (ne rien prendre à la place d'un équipement).

Les équipements que vous pouvez prendre dépendent :

  • du niveau :  un personnage ne peut pas prendre un équipement qui a un niveau plus élévé que lui,
  • des pa restants : il faut avoir suffissement de Pa pour changer son équipement (1 pa par objet changé)
  • de la force : le nombre d'objets ne peut être supérieur à la force du personnage (1 point de force par objet porté)
  • des Pe : la valeur des objets, en point d'équipement, ne peut pas étre suppérieure aux points d'équipement maximum du personnage
  • Le gadget d'arme doit être compatible avec l'arme.

Les objets magiques peuvent être pris dans son équipement seulement s'ils sont présents dans le coffre en quantité suffisante.

Lorsque vous prenez un équipement, aucun PE ne vous est retiré : en fait, c’est une location ; les PE utilisés pour s'équiper vous sont rendus lorsque vous enlevez  l'équipement.

Pour recharger, il suffit d'appuyer sur le bouton. Cette action coûte 0 pa.


Date de création : 09/06/2007 @ 00:01
Dernière modification : 19/07/2011 @ 17:11
Catégorie : 10. Les villes
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