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1.Introduction 2. Le plateau de jeu 3. Les zones d'information 4. Les actions 5. La gestion du personnage 6. L'expérience 7. Les compétences
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3. Les zones d'information - 3.3 Les points

Cette zone vous indique la valeur de vos points.



Deux boutons permettent de sélectionner les volets : principaux et secondaires.


points.jpg


Principaux


Les valeurs sont de la forme {Valeur actuelle} / {Valeur maximale}.


Exemple:

Points de vie 45/50
signifie qu'il vous reste actuellement 45 points de vie sur 50 au maximum.


Points de Vie (PV)
C’est un indicateur de la santé de votre personnage (60 PV de base). Lorsqu'il arrive à 0, le personnage meurt ; il est alors renvoyé dans une ville (aléatoire) de sa race.

Chaque nouveau tour, une régénération des PV est effectuée suivant plusieurs critères : compétence de terrain et caractéristique de régénération du perso.

1 PV permet d’encaisser 1 Point de dégât.


Points de protection (PP)

1 point de protection permet d’encaisser 1 Point de dégât : ils sont enlevés avant les points de vie (sauf pour les armes de type Snipe, qui peuvent toucher directement les PV).

Leur valeur maximale et leur régénération dépendent de l’armure portée (plus d'infos sur la page des armures).


Les Points d’action (PA)

C’est la capacité de votre personnage à agir sur le jeu.
Chaque action coûte un nombre défini de PA (sauf le tir).

A chaque nouveau tour, les PA reviennent à leur valeur maximale.


Le nombre de tirs

C’est le nombre de tir restant de l'arme portée. Chaque arme a un nombre de tirs différent.

A chaque nouveau tour, le nombre de tirs est remis à son maximum.


Les munitions

Si l'arme portée a besoin de munitions, une ligne apparaît. Une munition est consommée à chaque tir ; si elles tombent à 0, l'arme ne peut plus tirer.
Pour recharger, il suffit d'aller dans une ville et de revalider son équipement.
Le nombre de munitions peut être augmenté en prenant des chargeurs dans son équipement.


Secondaires

Les Points d’équipement max (PE)

Ils représentent votre capacité à prendre de l’équipement (Arme, Armure, Gadget …).

Ils dépendent de votre expérience et de votre niveau. Chaque tour joué vous donne un peu plus d'expérience et ainsi des points d'équipement.

Ils montent automatiquement.


Les Points d’équipement utilisés

Ils représentent la valeur de votre équipement en points.
La valeur totale de votre équipement ne peut pas dépasser les points d'équipement max de votre personnage.

Chaque objet porté par le personnage a une valeur en points d'équipement.


La régénération terrain

Elle représente le nombre de points de vie recupéré par votre personnage lors d'un nouveau tour dû au terrain où il se trouve.

Cette valeur dépend essentiellement de vos compétences de terrain.

Elle peut être négative.

La régénération (base)

Elle représente le nombre de points de vie recupérés par votre personnage lors d'un nouveau tour.

C'est une caractéristique fixe de votre personnage qui peut être améliorée.


La régénération armure et casque

Elle représente le nombre de points d'armure recupérés par votre personnage lors d'un nouveau tour.

Elle depend essentiellement de l'armure portée par le personnage ; le plus souvent elle représente la moitié des points d'armure de l'objet.

Il existe des armures qui ont une meilleure régénération.


Date de création : 07/06/2007 @ 15:03
Dernière modification : 19/07/2011 @ 15:26
Catégorie : 3. Les zones d'information
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