www.jeu-conquest-lys.fr
Règles
1.Introduction 2. Le plateau de jeu 3. Les zones d'information 4. Les actions 5. La gestion du personnage 6. L'expérience 7. Les compétences
  •  
 
 
Visites

 88665 visiteurs

 1 visiteur en ligne

 
4. Les actions - 4.6 Courir

Elle se situe dans la zone des "actions principales".

Courir permet de gagner des Points d'action supplémentaires pendant un tour mais, en contrepartie, diminue les chances de réussir les autres actions, comme attaquer, se soigner, se faufiler ...

Il suffit de choisir dans la liste déroulante "Pa" le nombre Points d'action supplémentaires gagnés pour le tour (le malus correspondant est aussi indiqué).

Ce malus s'applique jusqu'au prochain tour si tous les tirs sont présents avant de courir.
Ce malus s'applique au prochain tour si le nombre de tir n'est pas à son maximum avant de courir.
Le malus provoqué par "Courir"  ne peut pas être supérieur -100%.

Exemple 1 :
Votre perso n'a pas encore attaqué. Il court pour gagner 10 Pa. Il a donc un malus de -55% appliqué à toutes ses compétences.

Il décide de tirer. Sa compétence d'arme est de 60%. Sa chance de toucher est :
 60% {Arme} - 55% {Courir} = 5%

Exemple 2 :
Votre perso a attaqué. Il court pour gagner 17 PA. Le malus -100% sera appliqué pour le prochain tour.

Dans ce cas, lors du prochain tour, votre malus sera de -100% et donc vous ne pourrez plus courir (maximum de -100% par tour).

Astuce :  Il est important de courir avant d'entreprendre une action qui fait perdre toutes ses attaques pour avoir le malus pendant le tour ... et non lors du tour prochain. Si le personnage n'a pas attaqué, il doit courir avant de changer d'arme, de prendre un rail ou un téléporteur ...


Date de création : 08/06/2007 @ 21:42
Dernière modification : 19/07/2011 @ 15:54
Catégorie : 4. Les actions
Page lue 1083 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

 
Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


 
Règles
08. Les armes et équipements 09. Les types de dégats 10. Les villes 11. La carte stratégique 12. Les fiches personnage 13.Les organisations 14. Les PNJ ou bots Tutoriaux
 
Recherche




 
^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.18 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.03 seconde