www.jeu-conquest-lys.fr
Règles
1.Introduction 2. Le plateau de jeu 3. Les zones d'information 4. Les actions 5. La gestion du personnage 6. L'expérience 7. Les compétences
  •  
 
 
Visites

 88665 visiteurs

 1 visiteur en ligne

 
4. Les actions - 4.5 Se dissimuler

Elle se situe dans la zone des actions "principales".
Cette action est automatiquement réussie.

Se dissimuler rend quasiment invisible :

- Le personnage n'apparaît plus sur la carte stratégique.
- Pour les autres personnages, il est beaucoup plus difficile de vous voir sur le plateau de jeu.
- Les ennemis ont un malus pour vous tirer dessus s'ils vous repèrent (dépendant de votre compétence "Dissimulation").

Le coût de l'action dépend :

- de la compétence "Dissimulation".
- de la compétence de terrain sur lequel l'action est tentée.

Si le personnage tire avec une arme non silencieuse, il perd sa dissimulation et ne pourra plus se dissimuler jusqu'au prochain tour. La dissimulation est possible à n'importe quel moment, sauf dans le cas ci-dessus.

Au début d'un nouveau tour, un personnage dissimulé passe "en fin de dissimulation". Dans ce cas, le moindre déplacement fait perdre sa dissimulation.

Exemple:
Le personnage est de niveau 0 dans toutes ses compétences.
Il est en plaine. Le coût pour se dissimuler est de :
9 {Plaine} + 3 {Dissimulation} = 12 Pa.

Il est en forêt. Le coût pour se dissimuler est de :
6 {Forêt} + 3 {Dissimulation} = 9 Pa.

Astuce: Il est important de choisir la case de terrain où se dissimuler pour économiser des points d'actions.



Date de création : 08/06/2007 @ 21:01
Dernière modification : 03/06/2011 @ 21:20
Catégorie : 4. Les actions
Page lue 1170 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

 
Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


 
Règles
08. Les armes et équipements 09. Les types de dégats 10. Les villes 11. La carte stratégique 12. Les fiches personnage 13.Les organisations 14. Les PNJ ou bots Tutoriaux
 
Recherche




 
^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.18 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.03 seconde