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08. Les armes et équipements - 8.6 Les gadgets d'arme

Les équipements d'arme permettent de modifier le comportement d'une arme et d'en changer ses caractéristiques.

Ils peuvent :

  • Rendre une arme silencieuse ou non silencieuse
  • Augmenter ou diminuer les dégâts des armes
  • Augmenter ou diminuer la précision d'une arme
  • Modifier la distance d'une arme
  • Modifier la vision du personnage

Pour pouvoir prendre un équipement pour une arme, il faut que le type de dégât de l'arme soit du même type de dégât de l'équipement.

Les équipements d'arme ont les caractéristiques suivantes :

  • Utilisation : Nombre d'activations possibles pendant un tour.
  • Charges : Nombre de munitions disponibles pour l'équipement.
  • Activation : Coût en Pa pour activer l'équipement. S'il n'y pas d'activation, l'équipement est automatique.

L'équipement ne peut pas être utilisé s'il n'y a plus d'utilisation disponible. Il faut attendre un nouveau tour.

Les équipements non activés, ou non automatiques, n'ont aucune influence sur l'arme.
A chaque activation (utilisation), une munition est perdue (et non à chaque attaque).
Si un équipement n'a plus de charge,  il ne peut plus être utilisé, il faut le recharger.

Les équipements pour les armes de médecin ne suivent pas ces règles.

Ils peuvent :

  • ajouter ou enlever les Points de Vie du patient.
  • ajouter des Points de Protection (réparer l'armure).
  • ajouter ou enlever des Points d'Action au patient

L'activation d'un équipement de soins n'enlève pas de charge. Les charges sont enlevées à chaque utilisation sur un patient.

Le changement d'équipement se fait en ville.
Le coût du changement est de 1 point d'action.
Enlever un équipement coûte 0 point d'action.
Le rechargement de l'équipement s'effectue également en ville et il est gratuit.

Attention, le gadget permettant une attaque de zone avec un arme de corps à corps nécessite de ne pas avoir attaqué pour l'activer et l'utiliser pendant le tour.
L'attaque effectue une seule attaque et tes dégâts sont cumulés pendant cette dernière sur toutes les cibles.
Les dégâts ne peuvent pas être en dessous de 1.
Une fois l'attaque terminée, le nombre d'attaque tombe à zero.

Exemple :  Votre personne porte un maillet de guerre ( 5 attaques à 6 de dégâts).
Il est encerclé par des ennemis et active la "Démultiplication".
Chaque ennemi recevra une attaque de (5*6) -12 = 18 dégâts s'ils sont touchés.



Date de création : 08/06/2007 @ 03:05
Dernière modification : 19/07/2011 @ 16:42
Catégorie : 08. Les armes et équipements
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