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08. Les armes et équipements - 8.3 Les armures

Les armures servent de protection importante au personnage.
Elles absorbent les dégâts reçus lors des attaques ennemies et ont généralement une très bonne regénération.
Dans un tour, tant que l'armure n'est pas tombée à zéro, elle absorbe tous les dommages à la place des points de vie (sauf cas particulier comme pour les snipes).

Les caractéristiques d'une armure sont :

  • Niveau : niveau nécessaire pour porter l'armure 
  • Valeur : valeur en Pe de l'armure
  • Protection : Points d'armure maximum donnés par l'armure
  • Régénération : Nombre de points d'armure redonnés à chaque tour à l'armure.
  • Précision : Malus, sur la chance de toucher avec une arme, provoqué par l'armure 
  • Malus Pa : Malus donné au début de chaque tour et provoqué par l'armure.

Les armes de type snipe peuvent attaquer directement les points de vie dans des cas particuliers.

Le changement d'armure est essentiellement effectué dans une ville de sa race.
Le changement d'armure coûte 1 point d'action.

Une nouvelle armure ne donne pas la protection maximum dès sa prise. Il faut, soit avoir les points de protection déjà disponibles, soit attendre la régénération de l'armure.
La régénération de l'armure s'effectue toujours au début du tour.
Le malus Pa s'effectue toujours au début du tour.

Il est possible de faire réparer son armure dans les villes.
Les médecins peuvent également réparer les armures sur les personnages de leur race.

Après une mort de son personnage, ce dernier réapparaît avec un de point d'armure spécifique (bonifié par le nombre de parrainages effectués par le personnage). 


Date de création : 08/06/2007 @ 03:04
Dernière modification : 19/07/2011 @ 16:13
Catégorie : 08. Les armes et équipements
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