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7. Les compétences - 7.4 Les compétences de terrains

Les compétences de terrain déterminent plusieurs facteurs lorsque vous agissez sur un terrain.
Plus le personnage pratique un type de terrain et plus sa compétence monte.
Cette progression est matérialisée par des niveaux.
Plus les niveaux sont élevés dans une compétence et plus les facteurs sont favorables au personnage.

Les caractéristiques de compétence de terrain sont :

Pa   :  indique le coût de déplacement pour aller sur une case du terrain correspondant.
Exemple: Le perso veut se déplacer sur une case de plaine, le coût sera de 2 PA ; si le perso veut se déplacer sur une case de montagne, le coût sera de 4 PA.

Régénération :  indique le bonus ou le malus sur la régénération de votre perso par tour, causé par le terrain où vous avez fini votre déplacement.
Exemple: Le perso finit son déplacement sur une case désert, il a une régénération de base de 1 ; sa régénération sera donc 1 (de base) - 4 (Désert) = 0, car on ne peut pas perdre de PV à cause du terrain.

Vision :  indique la vision de base de votre perso sur un type de terrain (nombre de cases vues).
Exemple: Le personnage se trouve en forêt, il voit toutes les cases se trouvant à moins de 3 cases autour de lui.

Précision :  indique le bonus ou le malus sur votre chance de toucher une cible. La compétence terrain prise dans ce cas est fonction du terrain où se trouve la cible.
Exemple: Le personnage se trouve en plaine et tente d'attaquer une cible en forêt, il aura donc un malus de 16% pour toucher la cible.

Invisible :  indique à combien de case vous êtes capable de repérer un perso dissimulé.
Exemple: Le personnage voit tous les persos dissimulés à 1 case autour de lui (toutes ses compétences terrain sont à 1 en Voir dissimulé).

Dissimulation :  indique le coût de base pour se dissimuler sur un  type de terrain ; à ce coût il faut rajouter celui de votre compétence Se Dissimuler.
Exemple: Le personnage a une compétence Se dissimuler de niveau 3 (Coût : +0 PA). Le coût pour se dissimuler en montagne est de 6 Pa.

Il est donc très important de faire progresser vos compétences de terrain qui permettront d'agir beaucoup plus efficacement avec une dépense moindre de Points d'action.
Pour cela, il suffit de bouger sur une ou plusieurs cases d'un type de terrain pour tenter de le faire progresser.


Date de création : 07/06/2007 @ 19:01
Dernière modification : 30/06/2011 @ 21:52
Catégorie : 7. Les compétences
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