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08. Les armes et équipements - 8.8 Les livres

Il existe plusieurs sortes de livres :

Les livres de quêtes:
Ils délivrent un message et permettent de rechercher un objet caché sur la carte.
Pour voir le message, le personnage doit obligatoirement porter le livre dans son sac. Une fois pris dans son équipement, il suffit d'appuyer sur le bouton "Lire" qui se trouve dans la zone avec "action/équipement" pour consulter le message.
Pour récupérer l'objet caché sur la carte, le personnage doit se trouver sur la case exacte où se trouve l'objet, puis doit appuyer sur le bouton "Chercher" de la zone "action/équipement".
Si la recherche est un succès, l'objet sera mis directement dans le coffre du personnage.

Les livres de compétences:
Ils permettent de monter directement une compétence.
Ils sont caractérisés par :
- Activation qui donne le coût en Pa pour la lecture du livre.
- Bonus qui donne le gain après la lecture. Chaque point représente 1% pour les compétences basées sur le % et 10% du niveau pour les autres.
- Max qui indique la limite du livre. Si la compétence du personnage est au-dessus de cette limite, aucune progression n'est possible.

Les livres pour les caratéristiques:
Ils permettent d'initialiser ou de monter une caractéristique d'un personnage.
- Activation qui donne le coût en Pa pour la lecture du livre
- Bonus qui donne le gain après la lecture.
- Max qui indique la limite du livre. Si la caractéristique du personnage est au-dessus de cette limite, aucune progression n'est possible.
Lors de l'initialisation, la caractéristique du personnage reprend sa valeur de base et le personnage reçoit les points de progression dépensés pour la caractéristique.

Pour utiliser un livre, il faut le mettre dans un slot du sac.
Une fois utilisés, les livres de compétences ou de caractéristiques disparaissent du jeu.
Ces derniers ne peuvent être lus qu'une fois dans la vie d'un personnage.



Date de création : 31/05/2011 @ 16:21
Dernière modification : 19/07/2011 @ 22:18
Catégorie : 08. Les armes et équipements
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