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1.Introduction 2. Le plateau de jeu 3. Les zones d'information 4. Les actions 5. La gestion du personnage 6. L'expérience 7. Les compétences
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7. Les compétences - 7.1 Introduction

Les compétences sont divisées en trois grandes catégories :

  • Les compétences d'arme, qui vont déterminer la chance de toucher un adversaire.
  • Les compétences de terrain, qui déterminent  la capacité du personnage à évoluer sur un type de terrain.
  • Les compétences "Générales",  qui permettent de gérer des actions spécifiques.

Les compétences sont exprimées soit :

  • en niveau :  caractéristiques qui influent les actions du personnage. Plus le niveau est élevé et plus ces caractéristiques sont favorables. Un bouton "?" permet d'accéder aux caractéristiques de la compétence.
  • en pourcentage : permet de savoir les chances de réussir une action. Elles correspondent à une valeur entre 0 et 100%, bien qu'elles puissent monter au delà de 100.

Leur progression se trouve dans le chapitre :  5.2 Expérience dans les compétences
Les compétences peuvent également progresser par l'étude : 4.8 Etude de compétences

Des livres magiques peuvent faire monter une compétence après leur lecture.


Date de création : 07/06/2007 @ 18:58
Dernière modification : 30/06/2011 @ 21:40
Catégorie : 7. Les compétences
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