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08. Les armes et équipements - 8.2 Les armes

Toutes les armes ont des caractéristiques qui leur sont propres :

  • Niveau : Niveau requis du personnage pour prendre l'arme.
  • Précision : Bonus de précision accordé, lors d'une attaque, sur la chance de toucher une cible (ou malus).
  • Nombre de tirs : Nombre de tirs pouvant être effectués dans un tour. A chaque nouveau tour, cette valeur est remise au maximum.
  • Dégâts : Indique les dégâts maxima que provoque un tir. Attention une arme peut également avoir des dégâts minima.
    Un jet aléatoire est alors effectué entre le maximum et le minimum pour déterminer le dégât d'un tir.
  • Munitions : Les armes qui possèdent des munitions enlèvent 1 charge à chaque tir. Si le nombre de munitions tombe à 0 les tirs ne peuvent plus être effectués. Pour recharger, il suffit d'aller en ville. Il existe des armes qui ne possèdent pas de munition (Corps à Corps), elles peuvent tout le temps tirer (sans munition).
  • Distance : Indique à combien de cases peut toucher votre arme. Si votre arme a une distance à 2, vous pouvez tirer sur toutes les personnes à 2 cases.
  • Compétence : Indique la compétence qui va être utilisée pour déterminer votre chance de toucher une cible.
  • Silencieuse : Indique si l'arme est silencieuse. Une arme non silencieuse enlève la dissimulation lors d'un tir et empêche toute dissimulation jusqu'à la fin du tour.
  • Type de dégât : Indique le type et la règle de dégât qui seront appliqués (voir le chapitre sur type de dégâts).
  • Race : indique la race qui peut prendre cette arme.

Un équipement d'arme change les caractéristiques de l'arme en remplaçant sa valeur ou en lui affectant un bonus ou un malus.

Le changement de l'arme ne peut s'effectuer que dans une ville et coûte 1 point d'action.
Lors d'un changement d'arme, les tirs tombent automatiquement à 0.
Lors de la prise d'un téléporteur ou d'un rail, les tirs tombent également à 0.

Astuce:  Si l'arme a encore tous ses tirs, il est recommandé de courir avant de changer d'arme, de prendre un téléporteur ou un rail.


Date de création : 07/06/2007 @ 18:24
Dernière modification : 19/07/2011 @ 16:12
Catégorie : 08. Les armes et équipements
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