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Règles
1.Introduction 2. Le plateau de jeu 3. Les zones d'information 4. Les actions 5. La gestion du personnage 6. L'expérience 7. Les compétences
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5. La gestion du personnage - 5.3 Caratéristiques

Description

Le personnage possède 7 caractéristiques :

Les points d'action (28 de base)
Ils représentent la capacité du personnage à agir sur le jeu. Ils sont essentiels aux personnages.
Plus ils seront importants en nombre et plus le personnage pourra faire de choses.
Ils servent pour bouger, viser, se soigner, se dissimuler, changer d'équipement et plein d'autres actions.

L'intelligence (100 de base)
Elle représente la capacité d'apprentissage du perso. Plus cette dernière est importante et plus le perso progresse vite dans ses compétences.
Attention, une compétence faible est beaucoup plus facile à faire progresser et donc ne nécessite pas une intelligence importante.
Si l'intelligence du personnage est trop faible, une compétence peut être bloquée et ne plus progresser.

La vision (0 de base)
Elle indique le nombre de cases que peut voir un perso sur le plateau. Le terrain et la compétence dans ce dernier, affectent également, et en grande partie, la vision du personnage.

La régénération (1 de base)
Elle indique le nombre de PV regagnés par tour. Le terrain et la compétence dans ce dernier affectent en partie la régénération.

Les points de vie (60 de base)
Ils représentent la vitalité de votre personnage. S'ils tombent à 0, le personnage est mort. Dans ce cas, il est "cloné" en ayant perdu de l'expérience et réapparaît déséquipé dans une  ville de sa race.
Lors d'un "clonage", des bonus sont donnés suivant le nombre de parrainages effectués dans le jeu.

La force
Elle représente sa capacité à transporter de l'équipement. En effet, votre personnage ne peut pas avoir plus d'objets sur lui que sa force.
Un slot supplémentaire est ajouté dans le sac pour chaque point de force supérieur à 8.

La dextérité
Elle permet au personnage d'augmenter ses chances de réussite sur un grand nombre de compétences.
Par exemple, lors de l'utilisation d'une compétence d'arme, la dextérité du personnage est ajoutée à sa chance de toucher un ennemi.

*Les points d'équipement
Ils représentent la valeur totale que peut transporter un personnage en terme d'équipement. Cette valeur monte tous les tours, suivant les actions du personnage.
Plus le personnage est expérimenté et plus il peut transporter de l'équipement de grande valeur.
Cette caractéristique ne peut pas être montée.
Elle descend dans deux cas particuliers : lors de "mort" des personnages et lors des achats d'implants.

Progression

A chaque nouveau niveau, le personnage reçoit des points de progression (le nombre dépend du niveau). Ces points permettent de faire évoluer les six caractéristiques du personnage.
Les points de progression ne sont jamais perdus et se cumulent s'ils ne sont pas utilisés. Un compteur indique les points de progression disponibles (qu'il reste à dépenser).

Pour chaque caractéristique :

- le coût indique le nombre de points de progression qui sera enlevé si vous décidez d'augmenter la caractéristique.
- le gain indique de combien la caractéristique augmente.
- le palier indique le moment ou le coût augmente de 1.

Pour monter une caractéristique, il suffit de la sélectionner et d'appuyer sur le bouton "+". Attention, cette action est définitive et il n'existe aucun moyen de revenir en arrière.
Lorsque le personnage augmente une caractéristique, elle devient directement effective dans le jeu.
Plus la caractéristique est forte et plus elle dépense de points de progression pour évoluer.

Exemples :


Si votre personnage a 28 Pa maximum, le coût est de 1 point de progression pour augmenter de 2 pa(passer à 30).
Si votre personnage a 30 Pa maximum, le coût est de 2 points de progression pour augmenter de 2 pa(passer à 32).

Si votre personnage a 100 en intelligence , le coût est de 1 point de progression pour augmenter de 1 (passer à 101).

Implants

Les implants permettent de transférer des points d'équipement en points de progression.
Ainsi, votre personnage perd sa capacité de transporter de l'équipement pour augmenter ses caractéristiques.
Acheter des implants fait descendre définitivement les points d'équipement du personnage.
Il est impossible d'investir plus de la moitié de ses points d'équipement en Implants.
Il est également impossible de descendre ses points d'équipement maximum en dessous de la valeur de l'équipement porté.

Les gains de points de progression par niveau

 entre le niveau 1 et 5  gain de 5 points. 
 entre le niveau 6 et 15  gain de 4 points. 
 entre le niveau 16 et 21  gain de 3 points.
 entre le niveau 22 et 29  gain de 2 points.
 niveau 30 et plus gain de 1 points. 
 
 








Date de création : 07/06/2007 @ 18:23
Dernière modification : 23/07/2011 @ 00:05
Catégorie : 5. La gestion du personnage
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Réactions à cet article


Réaction n°1 

par sebastiangood le 15/11/2011 @ 05:20


 
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08. Les armes et équipements 09. Les types de dégats 10. Les villes 11. La carte stratégique 12. Les fiches personnage 13.Les organisations 14. Les PNJ ou bots Tutoriaux
 
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